Le mot du Maire 2023

Au nom de tout le conseil municipal, je vous adresse tous nos voeux pour cette année bissextile et olympique.

Le quotidien d'une équipe municipale est très varié et prenant, avec parfois des moments difficiles mais ce qui prédomine c'est le plaisir de partager des moments de convivialité, le sentiment avec des moyens qui restent limités d'agir pour le collectif et de contribuer à la qualité de vie de la commune. Par petites touches, nous nous efforçons de donner l'image d'une commune où il fait bon vivre, qui aide ses associations, son école, se veut disponible et à l'écoute des sollicitations.

Bienvenue aux nouveaux habitants qui sont arrivés cette année comme propriétaires ou locataires.

Nous ne faisons pas tout bien mais sommes fiers d'avoir contribué au rachat du bar tabac par un couple entreprenant qui s'inscrit dans la durée, permis la mise en place par la CDC d'un centre de loisirs, de faire tenir le marché du mardi depuis 3 ans, d'encourager des habitants à participer à l'organisation d'animations ( fête de la musique, 14 juillet, marché de Noel...), de vouloir donner une image positive et accueillante de la commune ( club des aînés, yoga, moto club, journée des plantes, marché de Noel ) .

Merci à la commission embellissement qui fleurit, entretien et décore la place et plusieurs endroits de la commune, donnant une belle image à tous ceux qui la traverse.
Merci à la commission créer du lien pour sa fidélité à l’organisation des différentes manifestations proposées.

Je remercie les élus qui s'investissent et les habitants qui donnent de leur temps pour cette vie communale ainsi que les 2 employés communaux qui entretiennent la commune et la secrétaire de mairie pour son rôle essentiel dans les missions très diverses à remplir mises régulièrement en avant dans les médias.

Vous pouvez suivre l'action municipale et la vie communale par l'application Panneau Pocket, le site internet qui va évoluer avec un nouveau graphisme et par les compte rendus des conseils municipaux distribués dans chaque foyer.

Bonne et heureuse année

Michel TIBAYRENC